14856Fermer14858
NilLe 28/08/2017 à 21:18
RHJPP (./14856) :
Oui bah faut pas accepter n'importe quoi comme conditions. Ce n'était pas possible de prendre un forfait avec un nombre minimal d'impressions ? Si tu imprimes plus, tu payes à la page en plus et si tu imprimes moins, tu payes le forfait. C'est ce qu'on a. Le forfait est légèrement surdimensionné par rapport à notre utilisation normale et ça nous revient moins cher que l'ancien contrat où l'on payait à la page.
C'est une exclusion de garantie par défaut chez Xerox. Tu achètes un produit hors marché, ce sont ces conditions qui courent.
Mais ce n'est pas un forfait d'impression : c'est juste que si tu n'imprimes pas assez, tu n'es plus couvert par la garantie, point. Histoire de pousser à la consommation...

Remarque qu'on a un contrat similaire sur des imprimantes à cartes : il faut passer un certain nombre de kits d'entretien par nombre d'impression, et si tu te fais avoir d'un seul, tu perds la garantie sur l'imprimante, il faut qu'un expert passe, fasse une opération de recertification (payante, évidemment) et mette le firmware à jour - et on n'a pas réussi à négocier autre chose, le constructeur n'est pas français et les revendeurs n'ont pas la main sur ce paramètre (et sont bien contents de ne pas l'avoir), sinon ils perdent leur autorisation de vendre et maintenir ce matériel.