22833Fermer22835
The_CUrELe 23/11/2020 à 17:26
Mais c'est le cas Uther, traditionnellement on faisait porter la responsabilité à la femme, elle n'avait qu'à pas tenter l'homme, on l'a couverte et voilée parce qu'on considérait que c'était inadmissible qu'elle provoque le désir et que sa destination c'était de se laisser faire, mais une femme plus vierge c'est l'impossibilité de garantir la transmission du patrimoine, c'est lié. Donc on les voile, on les cache, on les marie avant qu'elles n'aient le temps de s'affirmer et on les habitue à se soumettre au mari, l'adultère des femmes a toujours été vu avec plus de dureté que celui des hommes c'est pas gratuit. C'est lié à la monogamie et à la logique du patrimoine.
Dans certains matriarcats c'était en miroir, d'autres sociétés sans patrimoine voyaient la filiation plus liée à l'enseignement et à l'éducation qu'à la génération.

Brunni> Je vais te dire pourquoi c'en est de la misogynie, quand tu tripotes des femmes dans le métro tu les traites comme un simple objet sexuel, donc avec mépris en tant que personne.
C'est pas un raccourci c'est l'aboutissement. Si la femme n'est jamais victime mais l'a cherché parce que les hommes sont juste trop bêtes pour ne pas céder à leurs pulsions, alors elle est coupable de les exciter. Et elle n'est pas vu comme un être alors mais comme un objet.
Quand dans le Lévitique il est dit que celui qui viole la fille d'un autre doit lui payer 14 sheklim d'argent et l'épouser, la femme n'est vue que comme un objet, tu casses tu paies.
Elle est donc traitée avec mépris par le système.
Μισος (Misos) en grec c'est la haine.

Tu tripoterais des mecs le fond serait le même mais comme c'est à sens unique et que la société a mis un temps fou à réagir, c'est qu'on faisait moins de cas des femmes que des hommes.
Y a une misogynie latente à un système qui décourage les femmes à porter plainte pour viol ou agression.

Tes normes sociales sont fondées sur quelque chose, et l'essentiel des normes modernes sont fondées sur la masculinité.
Les Idols ou Talents se conforment à ces normes parce que sinon elles n'ont ni boulot ni visibilité médiatique en général, mais quelque part c'est humiliant de toujours jouer la greluche, on leur demande d'être tarte et nunuches et pour les Idols d'être de pures vierges pour que les turbo-otas puisse en faire leurs waifus.
Regarde comme certaines Idols ont dû arrêter suite à des campagnes de harcèlement avec menaces de mort parce qu'on a découvert qu'elles avaient un mec, la femme doit être une jolie poupée à fantasme.
Pareil de la norme des OL en tailleur-jupe et collants.
Les normes n'existent pas ex nihilo et ne sont pas juste "comme ça", on a eu des choses similaires en France en moins hardcore, c'était aussi le cas un bon moment aux USA la femme qui est une jolie poupée écervelée et on la prend pas au sérieux.