22841Fermer22843
BrunniLe 26/11/2020 à 11:09
The_CUrE (./22841) :
La propension des femmes à prendre des jobs à temps partiel que tu mentionnais. J'y crois pas une minute, ça aussi ça a un terreau culturel.
Ah peut être oui. C'est malheureusement dans l'idéal collectif des femmes ici que de toute façon un jour le prince charmant trouvé, on reverra entièrement les finances, et qu'entre deux il ne faut pas trop s'user la santé, et surtout profiter de l'argent qu'on gagne (notamment pour maximiser sa valeur dans la société, très liée à l'apparence). Donc dépenses récréatives très élevées, aucune économie, vie plutôt saine et tranquille sans réfléchir trop aux impératifs de la carrière. L'investissement est plutôt sur soi. Inversement les conséquences pour les hommes, de ne pas suivre le chemin de carrière, sont énormes, tant ce qu'en dira la famille, mais aussi la potentielle future copine, de ce que j'en sais ils choisiraient bien, eux aussi, des boulots moins contraignants s'ils avaient le sentiment d'avoir le choix.
Je ne sais pas à quel point c'est toujours vrai pour cette génération.

The_CUrE (./22841) :
On vit encore dans la culture des jobs d'homme et des jobs de femme là-bas si je me rappelle mes dernières lectures.
Ouais dans une certaine mesure. Fin en général la société est pas mal genrée, pas que ça a l'air de gêner particulièrement de ce que j'en vois.

The_CUrE (./22841) :
Quant à la haine de soi non, c'en est pas, c'est de l'auto-responsabilisation extrême avec une idée de pénitence quand tu fais du tort au groupe ou à tes parents.
Hmm c'est intéressant. On a ça partout disons. Et ça se transforme en haine de soi si tu as un fardeau dont tu as l'impression de ne pouvoir parler.