GUNNM (./51) :
Un brasseur d'ondes, c'est pour remplacer le plateau tournant ou pas?
En principe, oui. Même s'il y en a souvent en plus du plateau tournant.
Le problème c'est qu'une onde dans un guide d'onde comme le micro-onde voit apparaître un phénomène d'onde stationnaire : la superposition des réflexions des ondes s'annule par endroits (interférences destructives), ou s'additionne à d'autres endroits (interférences constructives). Du coup, dans l'aliment certains points vont brûler tandis que d'autres vont rester froids.
Une solution est le plateau tournant, qui fait bouger l'aliment dans l'onde stationnaire. L'autre solution est le brasseur d'ondes, qui en la réfléchissant d'une manière qui change en permanence déplace les points chauds et froids.
Quant à ton vendeur, bah, c'est pas par hasard qu'il y a tellement de blagues sur les vendeurs d’électroménager… l'essentiel c'est que t'aies rien.