BrunniLe 04/02/2017 à 11:32
Oui. Ce serait top. Mais je pense qu'il est possible d'avoir un boulot qu'on aime à 70%+. C'est suffisant pour avoir l'impression d'une belle journée, ou d'une belle vie. Je pense.
Intéressant, j'ai pu discuter un peu de sa façon de voir les choses. En effet il semble qu'emballer les produits et servir les clients ne soit effectivement pas super intéressant pour elle. Mais elle a un certain nombre de choses qu'elle aime bien aussi et qu'elle peut pratiquer, et elle le savait avant de commencer ce boulot. Discuter avec les clients, leur apprendre des trucs, discuter avec la cheffe des manières de rendre plus attractif son commerce.
Elle m'a donné pas mal de clés aussi qu'elle utilise et qui semblent bien convenir. Evidemment, encore jeune (24) elle n'a pas de mauvaise expérience pour tâcher sa positivité, absolument pas en tête que le choix de compagnie pourrait être mauvais, elle croit aux solutions, au fait qu'il existe forcément dans tout boulot un truc intéressant à partir du moment où tu n'as pas exprès pris quelque chose que tu n'aimes pas.
Elle a cependant mis le doigt sur le fait qu'il y a un problème avec la communication dans mon travail. Et que ce n'est pas ma faute, mais qu'il est clair qu'il n'y a aucune motivation possible (aucun but/achievement, pas de complicité/amitié, que ça ne sert à rien parce que je vais me barrer, qu'il y a plein de difficultés qui fait que je n'y arrive pas, qu'il m'est difficile d'obtenir de l'aide, que tout le temps faire attention au timing pour poser des questions est pesant, etc.).