1630Fermer1632
ZerosquareLe 04/02/2017 à 14:26
Brunni (./1628) :
mais j'ai téléphoné hier pour demander si je pouvais reporter à Avril
Pourquoi ? Tu voulais pas partir le plus vite possible ?
Brunni (./1628) :
je pressens que ce sera la même chose en fait.
Faut pas partir avec ce genre d'à-prioris. Suffit qu'il y ait une bonne ambiance, de bonnes conditions de travail, des projets intéressants, et tu te sentiras beaucoup mieux.
Brunni (./1628) :
il y a quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est comment certaines personnes arrivent à faire bien leur boulot, être positifs, développer leur carrière, bosser vraiment dur.
Déjà, s'ils font tout ça c'est que leur travail leur plaît à la base, ou au strict minimum qu'ils ont un but ("je veux gagner beaucoup d'argent pour pouvoir me payer des loisirs qui me plaisent vraiment"). Et puis il y a des caractères et des psychologies différentes selon les individus, tout le monde n'est pas fait pour faire les mêmes choses non plus.
Brunni (./1630) :
Elle a cependant mis le doigt sur le fait qu'il y a un problème avec la communication dans mon travail. Et que ce n'est pas ma faute, mais qu'il est clair qu'il n'y a aucune motivation possible (aucun but/achievement, pas de complicité/amitié, que ça ne sert à rien parce que je vais me barrer, qu'il y a plein de difficultés qui fait que je n'y arrive pas, qu'il m'est difficile d'obtenir de l'aide, que tout le temps faire attention au timing pour poser des questions est pesant, etc.).
Ben oui, tel quel tu décris ton job, c'est dysfonctionnel à plusieurs niveaux. Pas étonnant que tu sois démotivé, ça serait pareil pour la plupart des gens je pense.