Uther (./6) :
1)Il est sorti récemment un portage bourrin de Apache Open Office (AndrOpenOffice). Vu qu'il reprend l'interface Desktop quasiment à l'identique (y compris les barres de menu et d'outils), c'est a la limite de l'inutilisable sur mon smartphone, mais sur une tablette avec clavier, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
LibreOffice fait pareil, mais comme ils sont en parallèle en train de modifier l'UI, c'est totalement inutilisable même avec souris/clavier.
Brunni (./7) :
Ce que tu dis est particulièrement vrai pour les appareils avec peu de RAM (enfin ramené à Android et aux usuelles surcouches quoi) : à 512 Mo basculer sur une seule appli quelle qu'elle soit peut fermer celle sur laquelle tu travaillais, à 1 Go tu as déjà un peu plus de marge mais là aussi visiter un site un peu lourd pendant un moment ça peut suffire à fermer ton app précédente.
Avec 1Go, visiter une page lourde fait que mes autres onglets sont purgés et qu'y revenir me les fait recharger complètement.
Vu la façon dont est implémentée le fait de quitter une application pour l'utilisateur (ie : pas du tout, c'est sensé être "transparent" et Google demande à ce qu'il n'y ait pas de bouton pour quitter) et que quasi aucune appli ne supporte la sérialisation de l'état (Firefox perd systématiquement le contenu des formulaires lorsqu'il purge la mémoire d'un onglet ouvert, par exemple), on est vraiment loin d'un état stable...