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BrunniLe 20/12/2018 à 10:07
Ah ouais pas mal, la première est en fait beaucoup plus "épique" que ce dont on a l'impression avec le mix complet smile Et certaines des techniques qu'il utilse étaient aussi une spécialite d'Albert José Gonzales smile (mais même si ça me fait mal de l'admettre, je pense que Kaufman est un peu meilleur sur le mix total ; puis on dirait qu'il a des vraies excellentes notions de musique classique, alors que Gonzales c'était un peu plus "péculier" parfois grin)

La 3ème sonne complètement différente, et est déjà une super base pour un fond sonore en tant que tel ! C'est peut être grâce à ça que l'auteur arrive à produire si vite des tas de variations sur ses thèmes ? C'est fou en tous cas cool

La seconde est assez reconnaissable en tant que telle. C'est vrai que ça permet bien de se rendre compte comment tu peux utiliser un seul signal carré pour produire à un microscopique écart des cordes puis la basse. On voit aussi qu'il maîtrise bien les différents "duty cycle" de la Game Boy pour créer des timbres, et en général je ne sais pas à quelle fréquence il raffraîchit les registres mais ça ne sonne presque pas carré par moments smile

J'écoutais Wario Land 2 juste avant et au delà du fait que la bande son est vraiment excellente (et variée) je me posais la question sur le pourquoi les Wario Land sont sonorifiquement si reconnaissables. De ce que je me rappelle quand j'avais codé mon émulateur, ils utilisent probablement là aussi un duty particulier (je ne sais plus lequel, mais je l'avais utilisé un peu par chance dans mon "shooter" codé dans une des speed compo à la RGC), mais je me demande ce qu'il y a d'autre….

(↓ Celui-là est bien, enregistré direct depuis une Game Boy)