Travail de l'après midi.
Fin de nettoyage du bac à batterie et passage du polytrol.
Avant


Pendant

Après


Ensuite, vernissage de la plaque de radiateur.


Dans le compartiment moteur, j'ai tenté de monter la durite metal+caoutchouc qui va du calostat au tube gauche si je me souviens bien. Problème, au démontage de l'ancien, la patte tombait pile avec le suppport sur le calorstat, mais avec le nouveau tube, ça ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi...

J'ai repositionné le tube métal comme l'ancien était sur les photos que j'avais prise, mais ça ne tombe pas en face en haut...

Ensuite, j'ai voulu mettre en place le tube qui va du coude de refroidissement à la pipe d'admission. Mais là encore, le moteur central m'a joué des tours. La durite en place est une durite modifiée pour l'installation des deux doubles carbus. Ayant celle d'origine, j'ai voulu la remettre. Mais le collier est inaccessible.

La durite à remettre

Autre idée, démonter le coude de refroidissement. J'atteins sans problème la vis côté démarreur, mais celle côté pompe à eau, je peux poser la clé mais pas la tourner. Je ne sais pas comment démonter le coude (ça m'aurait permis de remplacer le joint).

Donc, une fois que j'aurai réglé ces problèmes, j'ai juste un tube métal sur le circuit de chauffage à mettre en place et ça sera terminé sur le refroidissement !
Sinon, dernier bricolage du jour, l'électrovanne d'ouverture des phares. Le système est simple.

On dévisse

Un éclaté de la bête

Le piston en métal est mu par le système électrique qui ensuite pousse sur les joints amovibles dans le distributeur en plastique.
Remontage Ok.

Par contre, HB fournit une pièce qui n'est pas bonne. Je pense qu'elle devait remplacer la rondelle à pattes, mais cette rondelle n'accroche pas dans le corps plastique. A moins qu'elle serve à autre chose et qu'elle n'était pas sur ma vanne d'origine.
