9Fermer11
francois5691Le 19/02/2014 à 00:27
guzard (./6) :
et pourtant c'est celui dans lequel tu DOIS vivre sinon, tu vas ou te marginaliser ou devenir dépressif.

Il y aura toujours des nostalgiques de la voiture à cheval, mais personne ne voudrait pour autant se déplacer avec.

C'est sympa d'avoir une vieille caisse dans son garage pour la bricole et le plaisir de rouler (quand il fait beau) le dimanche, mais delà à nourrir le bestiau à la pompe, se taper son entretien périodique, rouler dans la circulation actuelle, pleurer sur chaque griffure ou cloque de rouille supplémentaire.......non merci.

Citroen vivait sur une image, et cette image ne fait plus recette aujourd'hui.
Alors pourquoi conserver une marque généraliste qui ne se vend plus.
On la mettra pas trop loin de Talbot, mais bien à l'écart de panhard et de berliet dans le cimetière.
Et çà fera des histoires plus faciles à raconter aux enfants, car celui qui tente de dire que le constructeur de la DS (la vraie) et celui du cactus n'en font qu'un et un seul, est pris pour un mytho de première, tout juste si on ne lui jette pas des pierres.



Avis que je partage totalement, et pourtant j'utilise le plus possible ma vielle BX TRD de 84 mais uniquement car elle est dans son jus et qu'elle ne craint plus les rayures et autres tracas de la vie pour ne faire que du petit parcours.

Quand ont regardent le prix des voitures actuelle et qu'une BMW série en 114 D coute moins chère qu'une C3 HDI 92 de milieu de gamme (18500€) il ne faut pas chercher d’où vient le malaise pour la mévente de certaines voitures et ce n'est pas seulement pour Citroën. Une question d'image du prestige est maintenant un des motivation de l'achat et Citroen n'ayant pas l'image d'une marque premium auprès de beaucoup de monde.

Dans les haut de gamme Français qu'elle voiture fait envie d’être achetée, entre une 508, C5, DS5 et Fluence et bien je sais pas mais je vais directement regarder vers les étrangères car aucunes ne représentent une image valorisante.

Il y a bien des années acheter une Citroën c’était une image comme le dit Guzard, un statut social et bien il existe plus ce temps, une voiture maintenant c'est un achat coup de cœur pour un modèle pas pour une marque et la fidélisation du client est de moins en moins possible.

Pour ma part ma voiture la plus récente pour un usage familiale et pour les grands parcours n'est plus une Citroën et pas par choix de ne pas être fidèle à la marque mais simplement que le C4 Picasso HDi en BVA est pas agréable du tout à la conduite avec une boite totalement inadaptée et désagréable au possible, notre choix a été un Scenic II DCi 130, le 3008 ayant la meme BPM6.