11Fermer13
Fabi1Le 29/04/2014 à 15:38
Parce que les retours de fuites sont des suintements alors que les retours fonctionnels sont des retours au réservoir de gros volumes de LHM qui se retrouvent brusquement mis à la pression atmosphèrique, qui ont besoin de plus gros diamètres pour revenir au réservoir et surtout un réseau plus solide, la pression pouvant un monter un poil et faire sauter des parties simplement emmanchées si elle était liée aux capillaires de retours de fuites.

Ta grosse durite qui va vers le CJDJ dont on parle depuis le début ne vient en fait pas du CJDJ mais du répartiteur de débit, elle ramène aussi le retour permanent de la valve de direction.

Tu peut bricoler en respectant le schéma d'origine ou racheter la bonne pièce selon la destinée que tu prévois pour la voiture. Pour une BX 4x2 Gazole d'avant l'OPR 5168 (1er jan 91), c'est la ref 95 603 420 pour cette petite pieuvre qui revient du répartiteur de débit et reprend les retours fonctionnels (quand la suspension s'abaisse) des correcteurs. Elle coute 80eu et on est en principe tranquille pour 15/20ans.