147Fermer149
GoldenCrystalLe 01/06/2014 à 22:06
./144 > Oui, pardon tongue (autocorrect à la con)
Sinon, la performance du C++ est partiellement théorique. Ça dépend déjà de la trogne du code que tu vas pondre, et puis ensuite juste de la puissance optimisatrice de ton compilateur.

./143 > Je me demande aussi si c'est possible de faire un truc ± aussi complet tout en étant plus simple. Typiquement, y'a pas mal de trucs que je trouve sympa en C++ (le const-correctness par exemple, mais c'est pas le seul truc tongue) mais je vois assez mal comment ces fonctionnalités pourraient être ajoutées à un autre langage (genre C#) sans augmenter sensiblement la complexité du code à produire ou sans trahir les garanties originales du langage.
Après, je pense qu'il y a moyen de faire quelques trucs dans le style de l'inférence de type (en gros, du boulot d'analyse effectué par le compilateur lui-même) pour améliorer certaines choses, mais ça aurait quand même une limite.

./146 > En C# et VB.NET on a de la surcharge d'opérateurs, et y'a très peu de problèmes avec. Là où ça devient le bordel, c'est quand n'importe qui détourne la fonctionnalité pour en faire n'importe quoi… (Qui a dit C++ ?)
C'est surtout une question de discipline au final. Toute liberté que tu fourniras au développeur sera nécessairement mal utilisée par x ou y, mais je ne pense pas que ça suffise à invalider l'utilité de cette liberté tongue