73Fermer75
MeowcateLe 30/05/2014 à 12:08
Godzil (./67) :
Et puis bon le PHP: http://www.developpez.com/actu/16489/Le-PHP-aurait-ete-cree-par-un-nbsp-faux-programmeur-nbsp-et-serait-aussi-passionnant-qu-une-nbsp-brosse-a-dents-nbsp-declare-son-inventeur/

Ce que je n'ignore pas :
Meowcate (./61) :
Je comprends cette idée que le php est un langage de programmation inventé par quelqu'un qui n'aimait pas programmer. En passant du C++ au php, j'ai eu l'impression d'être passé du canevas de peintre au carnet à croquis. Et avec mon framework CakePHP qui simplifie encore plus les choses, au cahier de coloriage.

PHP n'est pas beau. Il est bordélique, plein de redondance, il manque de logique. Ce qui est important au fond est que ça fonctionne, et ça fonctionne rapidement. On se pose peu de questions, le code se déroule dans notre tête aussi vite que le chemin du développement qu'on envisage quand on prépare un nouveau projet. Je ne partage pas mes créations sur Github, je code pour des clients qui regarderaient mes sources avec autant d'intérêt que face à un radiateur, et j'adore mon boulot. Oui, c'est un gros bordel, quand je débugge je me sens toujours un peu comme un gosse qui cherche une pièce spécifique qu'il lui manque dans un carton rempli de blocs de Lego, et j'adore ça sans doute parce que je suis toujours un gosse.

Encore une fois j'ai parlé de ma préférence sous l'angle du fun que j'en ai, et on vient encore en rajouter une tartine sur des problèmes purement techniques. Face à Orion, j'ai l'impression d'essuyer le mépris pour un sculpteur de pierre qui regarde un gosse jouer avec de la pâte à modeler.