illwieckzLe 09/09/2014 à 22:19
Non mais en fait il y a les deux à la fois (et trois avec moi).
1. Windows a un support restreint de beaucoup de choses, y compris le DVD.
2. Les outils pour Linux ne se soucient pas toujours de la compatibilité Windows.
3. J’ai péché par excès de confiance.
J’ai déjà eu le même problème avec des CD, je sais que les Windows jusqu’à XP SP3 ne lisent pas correctement les CD formatés en UDF (je ne parle pas des DVD en UDF, qui semblent marcher, faut pas chercher à comprendre), et donc qu’avant XP SP3 il ne faut graver qu’en ISO-9660 qui ne supporte que des noms courts. À partir de Windows XP SP3, je sais que je peux donc utiliser UDF et donc faire des noms longs et qui ont du sens. Mais pour cela il faut que j’utilise K3B qui permet de tuner toutes les options, et éviter Brasero (l’outil de gravure « avancée » de GNOME) qui ne fournit pas assez d’option, et éviter l’outil intégré au gestionnaire de fichier (qui n’en propose aucune). J’ai fait ça dernièrement pour un baptême et ça a marché.
Bref, je me suis dit, je grave des DVD pour du Windows 7 et 8.1, ça va :
1. C’est pas des CD
2. C’est pas pour Windows XP ni même Vista…
3. On est en 2014
Donc je me dis, on va pas tuner comme pour Windows XP, ça suffit, on est moderne…
Donc j’ai utilisé l’outil de gravure du gestionnaire de fichier : copier/coller/graver, zouu…
Grave erreur… j’aurai du tuner ma gravure comme pour XP SP3, parce que je n’ai pas mis en place les contournements… Et je m’en mords les doigts.
À noter que les DVD s’affichaient correctement et complètement sous GNU/Linux, donc l’information que ne sait pas voir Windows est bien présente sur la galette…
[Troll subsidiaire, si les espaces insécables fines contenues dans ce message ne s’affichent pas correctement chez vous, c’est parce que vous êtes sur une version de Windows qui n’implémente même pas l’ensemble courant de la typographie française décrite dans la table Unicode]