50Fermer52
RHJPPLe 11/09/2014 à 01:24
illwieckz (./48) :
Il y a trois fautes dans l’affaire :
- un logiciel qui prend des libertés
- un utilisateur qui fait trop confiance
- un logiciel trop limité

Ni le premier ni le second ni le troisième n’excuse l’un ou l’autre.

Je gueule sur le troisième parce que c’est plus facile, et parce qu’une fois que les deux premiers ont merdé, il était encore possible de s’en sortir si le troisième ne merdait pas non plus. tongue.gif?3
Je ne suis pas trop de ton avis là dessus. Windows n'a pas l'obligation de reconnaître tous les formats. Tout comme je ne vais pas reprocher à mon appareil photo d'être incompatible avec les cartes CompactFlash, je ne vais pas reprocher à un système de ne pas savoir lire un format en particulier. Je peux seulement en attendre qu'il soit compatible avec les standards communément utilisés sur le moment (et peu importe de qui de l'implémentation ou du format a modelé l'autre). Windows propose une sélection de méthodes de présentation des noms qui permet de faire presque tout ce que l'on veut. Et étant donné la notoriété de ce système, tout le monde a adopté ces méthodes. C'est cool, comme ça, tout fonctionne ensemble et tous les DVD du commerce destinés à être lus sur les systèmes largement utilisés le sont impeccablement sur Windows. Le logiciel que tu as utilisé n'a pas fait le choix de délivrer des médias lisibles sous Windows, c'est son affaire et c'est dommage, mais ce n'est pas le problème de Windows. On ne peut pas utiliser l'incompatibilité à un format à l'encontre d'un système simplement sur la base de l'existence de ce format.

J'imagine que tu as envoyé tes photos sur un DVD parce que tu pensais que celui-ci serait lisible par tes clients. Tu as fait le choix d'un format lisible par le destinataire. Ce que fait ton logiciel de gravure est équivalent à ce que tu aurais fait si tu avais envoyé tes photos sur bande magnétique.

Le logiciel que tu as utilisé devrait avertir qu'il n'est pas compatible avec les systèmes largement utilisés, notamment Windows, puisque c'est probablement le système de destination le plus visé par les utilisateurs (qui seraient donc déçus).