1015Fermer1017
FarewellLe 16/10/2015 à 19:50
Dans la boite où je suis (confection, 97% de femmes, dont 99% en couture pure), c'est exactement ce que tu décris. Elles se battent pour avoir des temps partiels, une sur deux prend son congé mat'. Il y a 3 ans, les conditions pour avoir un 80% arrangé ont été durcies, il y a eu tout un foin avec les déléguées parce qu'aucune ne voulait perdre ce précieux avantage.
Donc des inégalités, peut-être, mais de quoi parle-t-on ? Quel est le pourcentage de femmes réellement lésées pour un travail égal à poste égal, ancienneté et efficacité égales ? Quelle est la part des femmes qui se plaignent réellement parce qu'elles veulent bosser autant et aux mêmes postes que les hommes ?

Chez nous, sur les 100 femmes, il y en a une qui a bossé dans le bâtiment (3 ans, en bandage placo), qui a arrêté (trop physique). Pas une seule n'aurait voulu faire les métiers que j'ai fait avant. J'ai l'impression qu'on essaye de confronter deux mondes qui n'ont rien à voir, et de les comparer sur le même pied d'égalité.