6405Fermer6407
UtherLe 31/12/2019 à 16:00
Zerosquare (./6404) :
Du coup, c'est incohérent de prétendre que le premier système est une forme d'aliénation, et que le second est une forme d'émancipation. Or c'est pourtant ce qu'a fait le féminisme, en prétendant que les femmes allaient devenir libres en travaillant, et en glorifiant les femmes carriéristes.
Sauf que c'est partir du postulat débile que l'idéal du féminisme c'est l'aliénation au patronat. Les hommes n'ont généralement pas non plus comme objectif de vie d'être soumis à un patron, même si c'est ce qui arrive souvent. Le féminisme demande a ce que les femmes ait les mêmes droit que les homme ce qui inclus les rôles de salariées mais aussi de patronnes ou d'indépendantes.

Zerosquare (./6405) :
Nil > on sait tous qu'il y a des féministes qui pensent différemment (je connais le discours d'Élisabeth Badinter, et je suis d'accord avec beaucoup de points). Mais leurs voix et leurs actions sont étouffées, en premier lieu par les féministes radicalisé(e)s.
Ça aussi c'est un sophisme assez courant, les féministes radicalisés sont principalement mis en valeur par les anti-féministes, pour lesquels ils constituent un superbe homme de paille.