64166418Close
UtherOn the 2020-01-01 at 10:15am
En effet pour la femme au foyer, le mari est un patron comme un autre. Suivant le patron et le mari, la situation peut être plus ou moins avantageuse pour la femme. Mais le fait que le patron et le mari soient la même personne change complètement la relation du couple.

Mais surtout, il reste le problème de la liberté de choix. Le fait d'etre homme ou femme au foyer n'est pas un problème en soi. Le soucis, c'est quand la société assigne d'office ce role aux femmes. En assignant par défaut la femme à un rôle particulier on lui enlève sa liberté de choix de carrière. Car la majorité des femmes que je connais s'épanouissent dans leur carrière, et même si pour celles qui ont choisi le statut d'indépendantes, c'est beaucoup de travail et de stress, elles n'y renonceraient pour rien au monde.

L'argument économique cité plus haut m'a complètement fait bugger. C'est avec ce genre d'argument que l'on a défendu l'esclavage en oubliant que les personnes dont on parlait étaient des humains qui devaient avant tout avoir la liberté de choisir leur vie, même si leur maitre les traitait bien.