6478Fermer6480
BrunniLe 16/01/2020 à 12:46
Nil (./6469) :
On n'a pas les mêmes contacts smile Dans mon entourage, les femmes voient très mal qu'un homme paye pour un verre ou un resto, justement parce que ça sous-entends qu'on les achète. Mais probablement parce que les personnes de mon entourage ont évolué sur ce sujet.
Voilà qui est bien et mature. Enfin pas besoin non plus de "voir très mal" ou quoi, mais dire "c'est bon pas besoin wink" est à mon avis un bon geste qui pose les bonnes bases.

Nil (./6469) :
Sauf que, de ce que tu présentes, l'objectification ne va que dans un sens, puisque ne sont "vendus" que les profils féminins (et on n'a jamais vu ce qui est en rayon choisir qui va acheter).
Humm je ne présente pas ça du tout. En fait je réponds aux choses sur les sites de rencontre parce que le sujet est évoqué, mais c'est une chose que je connais assez mal. Je pense que les SdR sont totalement optionnels, qu'on peut (et devrait) faire sans. Pour ce que j'en ai fait (1 an) j'ai rencontré les filles les plus bizarres que je ne pensais pas que la terre pouvait porter. Je n'ai pas de peine à imaginer que les femmes se voient offrir le même spectacle désolant (et même sans doute pire), mais il y a un biais de société trop énorme sur les SdR pour qu'on puisse faire une association avec la "scène amoureuse" dans sa globalité (déjà pour une chose, on y trouve tous les hommes qui n'ont pas le courage de parler à une fille en vrai).

Ainsi, mon image de l'objectification H/F est symétrique. Tu rentres dans un bar, si t'es une femme tu attends de te faire aborder, si tu es un mec tu prends tes burnes et abordes. L'homme la choisit parmi d'autres, la femme décide si elle veut acheter (en pratique sa réponse => c'est toi qu'elle voulait qui l'aborde dans le bar && elle est dispo). La balance est environ 50-50.

Nil (./6469) :
En outre, quand tu dis "quand on parle de marché, ça inclut tout" Tu as une offre et une demande et des "produits" pour répondre à différentes demandes. Je ne suis pas d'accord et ça a été abordé dans un autre topic : l'offre et la demande, ça se crée, ça se manipule, ça se conditionne. Il pourrait y avoir une offre inverse, qui pourrait créer une demande inverse, mais ça impliquerait une prise de risque que les commerçants en question ne veulent pas prendre : ils s'inscrivent dans un modèle qui leur est offert sur un plateau par la société.
C'est spécifique aux SdR. Et je suis d'accord qu'ils font dans le trop facile. Ceci dit je parle de la scène dating classique. Je ne peux qu'imaginer ce que les sites ont créé (à mon avis ce n'est juste pas là pour aider, je connais quelques femmes qui se pomponnent en vrai ET sont sur les SdR pour booster leur ego ; leur façon de considérer les hommes comme de la merde -- même pas de la marchandise à ce point -- est édifiante).

Nil (./6469) :
Fais le test : crée un profil h et un profil f […]
Spécifique aux SdR. J'ai fait ça en 2015 ou 2016, et je ne pense pas que ça ait changé. Tu as pas mal de porcs, des mecs super insistants, des sollicitations très graphiques, etc. et en tant que mec évidemment t'as rien du tout, ou quelques vieilles peu attrayantes pour moi, quand t'as de très bonnes photos (i.e. pas les miennes).

Nil (./6469) :
Et si tu veux aller jusqu'au bout, tu poursuis le test à l'étape supérieure (puisqu'il faut bien détecter s'il y a effectivement des comportement toxiques délibérés avec marchandisation des hommes) : prends 10 profils h depuis ton profil f et propose-leur de leur payer un restaurant de qualité sans frais juste pour une rencontre. Puis fait l'inverse. S'il y a une majorité de "biatch Reines" (x_x) tu devrais avoir plus de femmes qui devraient se jeter sur l'occasion. Mon petit doigt me dit que tu risques d'avoir des stats inverse...
Hmm tu biaises là. Un homme va sans doute accepter un restaurant tout payé, mais il ne va pas ATTENDRE ni EXIGER ça (il n'en a pas le pouvoir comme j'ai dit). Prends plutôt 1000 Hommes et 1000 Femmes et regardent combien à la fin s'attendent à ce que tu paies pour eux (enfin je peux dire elles dans ce cas), c'est un bien meilleur indicateur.

Nil (./6469) :
Il y a peut-être quelques femmes qui jouent sur cette vague. Mais il y a énormément d'hommes (et même si c'est loin d'être tous les hommes, c'est la majorité de ceux qui sont en recherche active par le net) qui sont en mode "chasse" et qui tirent à l'aveugle (spam sans avoir lu les profils, harcèlement si tu réponds pas au bout de 5 minutes, etc.).
Tu es très bon pour vouloir chercher la cause racine aux comportements malsains féminins, alors est-ce que tu souhaiterais le faire une fois pour essayer de comprendre le pourquoi de ces comportements masculins stupides ? Par exemple la concurrence injuste, les idées différentes en regard du sexe entre les h/f (et donc impossibilité d'équilibrage de marché), l'éducation (merci les tabous), etc. tu devrais pouvoir en trouver plein, ça m'intéresse.

Nil (./6469) :
[…]Du coup, le modèle du puissant est l'homme[…]
Non j'arrive pas du tout à te suivre là. OK pour le fait que se faire aborder par des lourds est chiant (éducation… again, car fait correctement on appelle juste ça être une personne sociale). Par contre absolument pas comment tu conclus que l'homme a plus de puissance. Les femmes ont la possibilité d'aborder (statistiquement ça marche très bien, je me rappelle d'un sondage il y a quelques années qui montrait qu'une grande partie de la population féminine disait arriver à 100% à leurs fins si elles abordent et tentent quelque chose avec un mec -- à titre récréatoire j'ai eu encore le cas à nouvel an avec une occidentale, et je regrette d'ailleurs de m'être laissé faire, mais c'est mon problème, par contre si j'étais une femme ce serait clairement un viol). Les femmes ont la même puissance, elles ont tous les droits, des choix en plus (qui parfois sont chiants, mais bon).

Nil (./6469) :
Il faudra qu'on reparle de "misère sexuelle" un jour. Parce que c'est un terme particulièrement dangereux. Misère affective, oui. Misère sexuelle...
Pas faux. Ça va avec des idées que je ne soutiens pas forcément, donc oui misère affective.

Nil (./6469) :
Mais tout dépend de la majorité de quoi tu parles, en fait.
Je parlais du pouvoir sexuel. Tu aimes citer ton propre entourage à titre exemplatoire, mais dans le mien je peux te dire que les hommes ne vont PAS du tout relativement bien.