6519Fermer6521
BrunniLe 23/01/2020 à 01:42
Je suis d'accord avec pas mal de choses que tu dis dans le dernier post, j'ai l'impression qu'on ne parle pas vraiment de la même chose…

Si tu veux comparer avec l'addiction de ceux qui font la queue pour le dernier téléphone, je veux bien, et on l'autorise car on considère que ça ne cause pas de problème de société. Mais ça ne signifie pas que si ça en devenait un, on ne saurait prendre des mesures pour. Ce serait simple : ne pas autoriser les queues débordant sur la chaussée (mettre une loi incombant au shop la gestion de sa foule, ce qui serait synonyme de l'interdire car en dehors du terrain on ne pourrait plus les placer). Ou obliger à fermer ces aires la nuit, comme on le fait avec les gares, officieusement surtout pour éviter les sans-abris. Bref quand c'est un problème de société, le gouvernement et la mairie ont des mesures de contrôle. Tout repose dans cette acceptation qu'il s'agit d'un problème de société.

On le voit bien que de tous temps, de toutes les sociétés, la régulation du désir masculin ne fonctionne pas. Pas plus que ne fonctionne la régulation de la cupidité humaine par exemple (alors on a créé un système ultra complexe, l'économie, pour essayer de canaliser ce besoin naturel, et ça marche super bien, mais avec beaucoup de sang encore). Certaines personnes éduquées et privilégiées y arrivent, clairement, mais la population et les situations individuelles sont bien trop vastes pour assurer que tout le monde suive le pas. Et on sait qu'une seule mauvaise rencontre peut pervertir une jeune fille, qui ne comprend rien et s'habille sexy car ça lui vaut beaucoup d'attention qu'elle croit normal de rechercher car ses autres copines et les nanas sur Insta l'ont aussi (alors qu'elle n'est pas normale, les hommes font sans par exemple, et réussissent très bien dans leur vie -- beaucoup mieux en fait #trollface#).

Je l'ai dit, je m'en fiche de savoir si le problème est masculin ou féminin, donc je ne refute pas la responsabilité masculine dans la non-gestion du désir. Car je rappelle que mon vrai "point", c'est que la société est biaisée pour taper sur les hommes, produisant des femmes imbues d'elles-mêmes et de leur excès d'attention, dont les effets sont déjà largement observables dans les grandes villes. Mais surtout, BIEN PLUS important et au-delà de ça, le problème de taper sur les hommes, c'est que ça crée une guerre des sexes qui n'a pas lieu d'exister et crée des tas d'autres problèmes de société. Car tant de nos problèmes actuels ne sont pas "h vs femmes", mais des problèmes généraux (ne serait-ce que déjà quand on sait qu'environ 20% des hommes ont des cerveaux féminins et vice versa !), et qui ne font qu'empirer, tandis qu'on gâte un des deux sexes, parce qu'historiquement il a été opprimé vous voyez. triso