6520Fermer6522
BrunniLe 23/01/2020 à 03:50
Nil (./6514) :
Ok, c'est de sa faute, elle avait une jupe trop courte.
J'aime pas trop cette argumentation, car tu suggères que je dis qu’une fille aurait mérité un viol parce qu’elle s’est habillée trop court. Dans la réalité il y a une énorme frontière entre les deux affirmations, qui en font deux choses séparées. Laisse-moi prendre une comparaison qui implique le port de vêtements adaptés :

Quand ta mère te dit, gamin, que tu devrais porter un pull avant de sortir en hiver, tu n’es pas obligé de l’écouter. Mais mettons que toi tu es super malchanceux et que cette fois tu sors sans pull et te chopes une pneumonie, qui faillit te tuer.

Bon, personne ne va venir sur ton lit de mort dire « tu vois, tu aurais du porter un pull ». Ça ne se fait pas, et tu n’as absolument pas mérité une pneumonie pour être sorti sans pull, c’est un énorme manque de chance lié à la présence du mauvais virus au mauvais endroit. Mais, ça ne veut pas dire que pour la majorité des gens, ça ne reste pas un bon conseil de porter un pull en hiver. Pas que tu risques une pneumonie, pas même forcément que le non-port du pull l’implique, mais parce qu’il existe tout un tas de désagréments que les gens ayant vécu avant toi connaissent, pouvant résulter de ça.

C'est la même chose quand on parle de viol. Ce n’est souhaitable à personne, ni le résultat direct d’une tenue sexy. La victime n’a absolument pas mérité ça, c’est le résultat d’un(e) détraqué sur lequel la société n’a pas de contrôle (pour ça que l’illusion d’une éducation et d’une auto-retenue sont naïves au possible !). Ça aurait pu arriver avec un pull. C’est un sur un million. C’est pas de bol, et inacceptable, mais tout le monde n’est pas contrôlable, c’est la rançon de la liberté individuelle.

Par contre oui, en te montrant disponible (séduction féminine), tu fais l’équivalent de draguer. Car c’est un code — code créé par le fait que traditionnellement les femmes n’abordent pas les hommes, préférant leur laisser le premier pas et agir de façon à attirer leur attention. Et oui, quand tu es dans une dynamique de séduction, malheureusement tu risques des tas de désagréments -- je ne compte pas les filles qui ont été très blessantes/méchantes, suite à moi faisant l'effort d'initier gentiment une discussion par exemple, parce qu'elles ont pris ça pour un code de séduction. Du coup il faut comprendre la signification que ça a, d'attirer l'attention, ainsi que les risques, et savoir en jouer correctement, plutôt que d'attendre des autres qu'ils lisent dans tes pensées et soient à ta disposition. Et oui c'est dur. Mais si tu crois que c'est plus facile d'avoir la responsabilité de séduire…