9Fermer11
PpHdLe 24/12/2014 à 11:06
Folco (./8) :
Ca raconte quoi quand tu démarres avec un des deux disques débranché ? Si Windows chercher à utiliser le disque SATA, tu pourrais le savoir comme ça.

Sauf que la partition EFI se trouve sur le disque SSD. Donc je ne pourrai pas le débrancher.
L'autre oui... sauf que pour le faire, il faut le sortir de sous un meuble... et donc déplacer le meuble. Pas très envie.

Et voir si cette manip répare : http://support.microsoft.com/kb/927392/fr

J’essaierais.
GoldenCrystal (./9) :
Debian (enfin, GRUB quoi) boote en UEFI ou bien en BIOS (MBR) ?

Je crois que Debian stable boote en BIOS (ce que j'ai installé) mais debian testing (après la migration) boote en EFI.
En effet, je vois bien un répertoire debian dans la partition EFI du SSD.

En fait ton problème est assez bizarre, car si Windows est installé sur le SSD, il doit y avoir dessus une partition système EFI qui contient entre autres le bootloader de Windows.

Elle y est, et la partie Windows n'a pas été changé si j'en crois les dates des fichiers.

Si celle-ci n'était pas présente, le bootloader de Windows ne pourrait pas se lancer.
Du coup j'aurais tendance à penser que le problème se situe au niveau du bootloader: On dirait qu'il ne détecte plus correctement l'entrée Windows, et que du coup il tente de démarrer le système en mode "classique" (je suppose ici que Debian boot en mode BIOS), donc GRUB.
Si tu as la possibilité de le faire (en principe il y a une partition de récupération installé par défaut donc normalement oui), est-ce que tu peux démarrer le système de récupération de Windows et regarder ce que te sors la commande bcdedit /enum ?

J'ai pas de partition de récupération. Il y a la partition EFI de 100 Mo, une autre partition réservée MS de 100 Mo mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est, et la partition principale du SSD.

J'ai essayé de booter en EFI en désactivant tout sauf windows. J'ai eu une nouvelle page. Windows finit par dire qu'il ne trouve pas de système bootable.