Kevin Kofler (./14) :
Les jeux commerciaux évoluent généralement beaucoup moins que les jeux libres (juste des "patches" qui changent moins que les releases mineures de Wesnoth, et rien de comparable au passage, par exemple, de Wesnoth 1.10 à 1.12), voire pas du tout.
C'est en majorité vrai mais ça dépend quand même de la politique de la société et du contexte. Avec les modèles d'abonnement (MMO) ou de micropaiements (non je ne dirais pas "free2play") les éditeurs ont des bonnes raisons de continuer a faire évoluer leur jeux qui continuent à profiter sur la longueur.
Même dans les jeux plus standard, il y a des exception notamment pour les fleurons de l'esport. Des jeux comme Starcraft, ont eu des durées de vie impressionnante et des évolutions significatives.
Enfin il y a les cas très particulier comme Minecraft qui est certainement le meilleur exemple de jeu qui continue a se vendre comme des petit pains sur la durée ce qui permet a Mojang de continuer à offrir des améliorations majeures à chaque patch gratuit depuis bien longtemps.