8486Close
GoldenCrystalOn the 2016-01-31 at 01:48am
./83 > hum2 Attention, je suis pas certain que ce que tu décris soit très bon pour les oreilles. (En tout cas il y a des réels risques de traumatisme en cas d'échec, bref, je conseillerais pas ça à tout le monde. Si ça marche, tant mieux.)
Sinon, en effet, il existe différents types acouphènes, et tous ne sont pas liés à des dommages permanents de l'oreille… Faut penser à des trucs type muscles crispés, canaux un peu déformés, bref tout ce qui modifierait un peu le flux de l'air dans l'oreille. Et si tel est ton cas (on dirait ?) et que ça dure depuis longtemps, peut-être que ton ORL peut arriver à détecter ce qui ne va pas avec une IRM ou je ne sais quelle autre technique à la mode.

Perso j'ai eu un acouphène "illogique" en me réveillant un lundi matin. Son plutôt fort, ultra perturbant, insupportable. Pourtant, pas de fête ou de musique la veille. Il est resté pratiquement une semaine. La conclusion j'ai tiré, peut-être à tort, c'est que c'était l'heure de course que j'avais fait la veille qui avait détraqué un truc. Il est d'ailleurs revenu la fois d'après mais un peu moins fort et moins longtemps. Bref. Y'a pas de miracles, mais il y a des milliers de cas différents.
(PS: D'ailleurs juste se masser le lobe de l'oreille, et le tirailler un petit peu sans excès (ça ne doit jamais faire mal), ça peut pas faire de mal et des fois ça peut décoincer des trucs. Mais c'est rare.)