629Fermer631
FadestLe 06/11/2018 à 13:00
Zerosquare (./628) :
En même temps le gouvernement se fiche pas mal de l'écologie, la meilleure preuve étant qu'il a réussi à dégoûter le ministre chargé de ces questions au point que ce dernier démissionne de lui-même.

[...]

Nil (./625) :
- une taxation au niveau du nombre de kilomètres que fait un produit avant d'arriver au consommateur final (qui permet, incidemment, une forme de protectionnisme géographique)
Pas possible sans changer fondamentalement les principes de l'UE. Je laisse Pen² poster une vidéo de l'UPR sur le sujet grin
L'écoTaxe répondait en partie à cette problématique (au moins sur les kilomètres parcourus sur le territoire français)...

En fait, tout le monde est d'accord pour une transition écologique, la preuve plus de 80% des français regrettent le départ de N. Hulot et l'impute au gouvernement qui n'est pas assez écolo mais personne ne veut que ça l'impacte personnellement, la preuve plus de 80% des français (du coup pas forcément exactement les mêmes, mais à ce niveau ça doit se recouper au moins en partie) proteste contre le prix des carburants et sa hausse liée en partie à une augmentation des taxes, mesure qui était défendue activement par N. Hulot ... oui celui là même dont ils regrettent le départ du gouvernement et le manque d'implication écologique du gouvernement (merde, je crois que je viens de boucler là).