Meowcate (./418) :
tu n'as qu'à te dire que cela est au final la faute de l'Allemagne dans sa décision qui a forcé l'Autriche à agir ainsi.
Ce qu'on voit, c'est que les politiciens autrichiens ne proclament leur "solidarité" que tant que les réfugiés et réfugiées ne sont que de passage.

Et il y aurait une solution pour l'Autriche, parfaitement légale sous les accords UE: elle pourrait émettre des visas Schengen par procédure d'urgence, et du coup l'Allemagne ne pourrait pas refuser l'entrée des personnes en possession de visas. L'Italie l'a fait à un moment pour ceux et celles qui voulaient passer en France, la France a d'abord réagi en suspendant les trains à la frontière Ventimiglia (Vintimille) - Menton, mais a fini par devoir accepter les réfugiés et réfugiées parce qu'ils avaient des documents valides. Malheureusement, ce n'était qu'une action ponctuelle.
Et aux dernières nouvelles, les politiciens allemands se sont rendus compte que l'Oktoberfest passe très mal comme "justification" et ont sorti l'excuse qu'il y aurait (selon eux) beaucoup de faux Syriens parmi les personnes qui arrivent.
