46Fermer48
BrunniLe 13/08/2015 à 11:40
C'est compliqué et glissant de te répondre, vu que ce n'est pas clair quand sont ces moments où il faut selon toi ronger son frein et pas. Imagine, si on n'arrive pas à se comprendre lors d'une explication "claire" comme ici, alors des gens moins aisés en communication, avec une éducation différente n'arriveraient pas non plus à le comprendre en situation où ce n'est même pas dit clairement.

Cette vision chef <== respect vient de ton éducation, perso je n'ai pas (plus) la même par exemple. De mon expérience en entreprise il est trèèèès difficile de trouver un bon programmeur par exemple. Et quand tu le trouves, tu n'as pas intérêt à le laisser partir parce qu'il t'a dit un peu sèchement que malgré le fait que tu sois son chef tu dis complètement de la merde (ce qui est vrai, prends-le pour un service, il n'y a pas forcément de mal, il ne tient qu'à toi de choisir comment tu le prends).

Tu peux décider de virer un type parce que tu as jugé son comportement inacceptable. Mais tu peux aussi foutre dans la merde la boîte parce que tu répètes ce comportement régulièrement avec de nouveaux employés, que tu crois que ce n'est pas à toi de faire l'effort, que ça ne s'arrange pas avec l'âge et la divergence avec la jeunesse, parce que tu préfères travailler avec des gens lisses qui disent oui amen à tes conneries plutôt que venir au front et s'investir dans leur travail etc. (on ne parle évidemment pas du travail d'assistant en pharmacie là). Je n'ai pas le temps de développer mon argumentaire mais tu vois l'idée ?