GodzilOn the 2015-08-13 at 12:11pm
Il y a différente façon de dire a ton chef (je n'ai pas utilise le terme "chef" pour une raison, supérieur et chef ne sont pas la même chose.) qu'il se trompe, et il y a différent moment aussi pour le faire, et tout ça dépends de qui tu es, de comment est ton chef et du boulot que tu fait, il n'y a pas de réponse universel à ça, en l’occurrence cet intermittent a completement faux en s’adressant a Nhut.
Je pense que vous réfléchissez trop sur le cote humain du boulot, le cote humain, don supérieur direct ne s'en fout probablement pas, mais ceux qui sont au dessus de lui il s'en branlent complètement de toi.
Et trouver un bon programmeur c'est dur ? oui c'est dur, mais personne n'est irremplaçable, et certaines entreprises sont tout a fait capable de virer 22 de leurs meilleurs employés, en faisant potentiellement très mal a l'entreprise pour des raisons qui n'ont rien a voir avec les compétences.
Le monde de l'entreprise n'est pas le monde des bisounours, tu n'as pas a faire copain copain avec ton supérieur direct, et tu peux être friendly oui, mais copain c'est a tes risques et périls le jour ou il devra te virer (décision qui viens d'au dessus), lui le ferra sans état d’âme.