202Fermer204
MeowcateLe 14/12/2015 à 12:47
Souane (./169) :
L'antifascisme universel n'est pas seulement inopérant. Il est néfaste, car il dispense de réfléchir à la nature des phénomènes nouveaux que nous rencontrons.
Ça j'aime beaucoup. La première fois que j'ai vu une affiche électorale avec Jean-Marie Le Pen, je m'en souviens étant gosse, quand j'ai demandé qui c'était mon père m'a répondu quelque chose du genre "un connard", "un salopard", "un enfoiré" ou dans le genre. Par contre je n'ai pas eu d'explication du "pourquoi".
Kevin Kofler (./180) :
Contre le capitalisme prédateur, il y a une seule solution: le communisme!
Non.

./183 Je me rappelle en 2010 avoir chantonné en voyant ça "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, car malgré tout, on vote UMP !".
flanker (./197) :
À lire certains commentaires, j'ai l'impression que le seul enjeu du vote était faire perdre le FN, que les « programmes » n'avaient aucune importance. On se retrouve avec un PCF qui s'allie sans complexe à l'UMP.Comme quoi, ils ne sont pas si opposés que ça…
En 2002, quand presque 90% des votants se sont unis pour voter Chirac "plutôt que Le Pen", c'est que tous les partis (sauf Lutte Ouvrière il me semble) ont donné des consignes de votes en ce sens.
Le lendemain, ce fut la gueule de bois. "Merci les potos de m'avoir conservé en place, mais c'est pas parce que vous m'avez permis la victoire que je vais piocher dans vos partis pour mon gouvernement, vous l'avez fait parce que vous n'aviez pas le choix".