258Fermer260
veryLe 14/09/2016 à 22:28
Ben si tu n'as pas pris la nationalité, tu ne fait pas parti de la communauté politique, donc pas de droit de vote, c'est simple, logique et juste.
Kevin Kofler (./256) :
Bien sûr, on ne permettrait pas de voter à des personnes qui ne sont ni citoyens, ni résidents. roll
tu ne voulais pas supprimer les frontières ? (donc la citoyenneté ?). Bref dans ton système incohérent tu gardes une discrimination envers l'essentiel des étrangers.

Enfin bon même avec ces règles-là ton système donnerait des résultats marrants... "pas de frontières" + "liberté de s'installer" + "allocs" => en quelques années tu pourrais avoir, par exemple, une majorité d'immigrés sunnites dans ton pays, qui voteraient peut-être islamiste. Du coup ils instaureraient peut-être la peine de mort pour les homosexuels, comme en Arabie Saoudite. Voilà précisément le résultat de l'idéal no-borderiste.

Fin bref petite politique-fiction sur la liberté des uns contre celles des autres, et pourquoi justement les frontières préservent de ces problèmes, c'est-à-dire, en un sens très politique et très vrai, la frontière est une condition nécessaire de la liberté politique. (nécessaire mais non suffisant, évidemment)