J'avais pourtant écrit « Pas de “Asselineau a dit que” », mais c'est comme si je pondais des œufs dans un violon…
Et apprends à utiliser la balise quote, parce que je vais devoir faire le cantonnier et c'est pénible.
intro à 20s : "c'est officiel le royaume uni quitte l'ue, en france certains fêtent cet événement, c'est la fête du brexit, organisé par l'upr mais pas seulement"
Organisé par l'UPR et les franges nationalistes.
Puis bon, v'là la gueule de la fête où
on accroche l'Union Jack à l'envers 
pas du tout, cela concerne seulement le TUE (traité union européenne) et le TFUE (traité fonctionnement union européenne)
concernant les autres traités en découlant, soit 521 tout cela est à voir durant les deux ans (maximum) de négociation
Nope. Nope, nope, nope.
Sortir de l'UE implique sortir également de l'espace Schengen dont la base légale est justement le TFUE.
pour ces traités particuliers, soit on le rejoint nous même, soit on en sort directement n'étant pas un "état partie"
Le truc, c'est qu'en sortant de l'UE, on se met soi-même en position de faiblesse étant donné qu'on n'aura
personne d'autre pour venir défendre ses intérêts. S'il est très facile de sortir de l'influence des traités, y rentrer à nouveau est un processus long et fastidieux.
Il n'existe pas de sortie douce ; soit tu te retires volontairement de tous les traités avec tous les effets de bord qui s'appliquent quasiment du jour au lendemain de fait de ton autarcie, soit tu restes sous l'influence de l'UE à l'instar de la Norvège, mais sans avoir ton mot à dire.
robinHood (./626) :
tu veux dire qu'un gars qui bosse sur le sujet depuis 10 ans n'est pas pertinent ?
Quantité n'implique pas qualité. Et vu comment le mec s'est fait dézinguer sur tous les sujets qu'il est censé avoir bossé pendant les présipales, non, je persiste à penser qu'Asselineau est un incapable qui a moins de pertinence que le Parti Animaliste, no offense

sérieusement, actuellement même notre philosophie de société nous ne pouvons la garder, retraite, chômage ... c'est ça que tu veux ?
Tu crois vraiment que c'est l'UE qui nous oblige à faire ça et pas la vision d'un ex-banquier qui veut Thatchériser la France du fait de son positionnement pro-business ?
deux ans maximum, le statu-quo nous le feront au cas par cas (suivant si l'australie casse les burnes de nos producteurs de mouton ou non ?
Eh ben bon courage pour négocier tous ces traités dans le temps imparti. Le Royaume-Uni a plus de traités à renégocier en deux fois moins de temps et les accords de coopération ne se signent pas en cinq minutes sur le coin d'une nappe. La perspective d'un Hard Brexit se dessine de plus en plus.
contre question, comment on faisait avant ? schengen ? voila tu as ta réponse
sérieusement tu pense qu'on va foutre des miradors et tirer à vue ?
Tu sais qu'il existe des étapes intermédiaires entre le libre franchissement des frontières et le mur de Berlin ? Genre des douanes avec des contrôles ?
Je réitère ma question : comment tu comptes régler le problème de frontière qu'il y aura pour l'enclave de LLívia ?
"quant la france sera sortie elle restera frontalière, notre objectif est de rester en bon terme avec nos voisin avec qui nous partageons une histoire commune depuis 2500 ans, notre intérêt collectif est que ce divorce se passe à l'amiable, nous somme respectueux du droit mais surtout du bon sens"
C'est exactement le genre de licorne que le Royaume-Uni croit faire gober avec sa pièce de 50p.
déjà j'ai envie de dire, peser pourquoi ?
Entre autres,
l'effet Bruxelles qui tend à améliorer les normes de façon à ce que concevoir des produits différents pour chaque marché différent soit une aberration économique.
robinHood (./626) :
quel est l’intérêt d’appauvrir la France et les français ? ne valait il pas mieux vivre dans la France pre-europe ?
ensuite, effectivement, l'excellence française, globale auparavant maintenant limité au vin et fromage
mais comme tu le dis dans la tech aussi on est assez balaise, enfin si on arrête de tout vendre (comme les domaines viticoles au passage)
Le voilà le cœur du problème : tu fantasmes sur un passé soi-disant glorieux de la France qui n'a sans doute jamais existé, comme le font la plupart des votants en faveur du Brexit qui ont la nostalgie de l'Empire Britannique (au point que certains croient que l'Éire fait toujours partie du Royaume-Uni !). D'ailleurs, tu ne te mouilles pas trop en omettant de dire à quelle période tu associes « la France pré-Europe ».
Le problème, c'est que le « take back control » ne fonctionne pas des masses dans la mesure où le Royaume-Uni est coincé pendant un an à appliquer les règles de l'UE sans qu'il ait son mot à dire. Sans parler des usines qui ferment (Honda à Swindon, Nissan à Sunderland), des banques qui se cassent de la City, des entreprises britanniques gérées par des brexiteurs qui passent sous tutelle administrative et des pourparlers avec les États-Unis qui tournent au vinaigre. Sortez les trompettes tristes.
fixed > penses-tu vraiment qu'en restant dans l'ue, nous avons quelque marge de manœuvre que ce soit ?
Oui, dans la mesure où nous partageons une vision commune avec 27 autres pays.
Et pour ta gouverne, c'est Michel Barnier qui mène les négociations du Brexit, et c'est la France qui a bloqué l'adhésion de l'Albanie et de la Macédoine du Nord à l'UE.
pour finir sortir n’empêche nullement de commercer et collaborer avec nos voisins dans le futur (comme nous le faisions dans le passé..)
Si tu veux un deal à la Norvégienne, why not.
Si en revanche tu veux un Brexit++ où on n'entendrait plus parler de l'UE de quelque manière que ce soit qui serait prétendument « mieux négocié », tu rêves.
sinon change tes sources, foutre en h2 "Brexit spells disaster for the UK, and our government has failed to prepare. It is our patriotic duty to protect the UK by stopping Brexit." et en h1 "Love Britain - Stop Brexit" sans compter le nom de domaine, je serait curieux de voir qui a fait ce site de propagande, possiblement pas un anglais, en tout cas le whois cache le nom
Parce que tu penses que le résultat du référendum obtenu par des slogans mensongers, une presse tabloïd dirigée par un magnat bien conservateur et des entorses aux codes électoraux et à loi est légitime ? Ça en dit long sur ta conception de l'honnêteté intellectuelle.
Si tu avais lu un peu plus en détail le site, tu t'apercevrais qu'il envoyait vers un article du Financial Times (Journal économique pourtant conservateur).