very (./172) :
Uther > à mon sens le problème mélanchon ce n'est pas du tout son "extrémisme", mais plutôt :
1) un manque de clarté politique. Il critique l'UE (pour ses règles de libre échange, le travailleur détaché, la cure d'austérité comme unique politique, etc, etc.). C'est bien. Donc ? Il veut en sortir OUI ou NON ? A priori de ce que je comprends non, donc il va jouer à faire son Syriza bis, lol2) Sa position (semble-t-il modérée ces derniers temps) enthousiaste sur l'immigration, immigrationsite à 200%, etc. Pas de bol c'est l'inverse que ce que l'électorat populaire pense. Et je rappelle ici, à Kevin et aux autres, que la dernière fois en France que le Parti Communiste Français faisait des bons scores, i.e avant de se faire mitterandiser, Marchais voulait une immigration zéro, dénonçant le dumping social via l'immigration ^^
Donc pour toi, un parti de gauche ne peut avoir un succès qu'en copiant les idées du FN? LOL! Ce n'est plus un parti de gauche alors.
Je pense que s'il avait tranché correctement ces deux questions plutôt, il y aurait eu de la place en France pour un grand mouvement populaire de la gauche de la gauche, aussi gros ou plus que le PS. Et un mouvement de gauche peut parfaitement faire ses choix-là (Amérique du sud, etc.). Par exemple le point de vu sur l'immigration, vu de gauche, peut être purement marxiste, c'est-à-dire un refus de l'armée de réserve du capitalisme, il n'y a aucunement besoin de faire dans l'identitarisme à-la nationaliste.
C'est absolument n'importe quoi. Justement, à gauche, nous voyons les immigrés comme des humains et non pas comme des "ressources humaines" (sic).
Et les communistes d'Amérique du Sud ne sont pas du tout des xénophobes qui n'acceptent même pas des réfugiés.
