2283Close2285
Pen^2On the 2017-05-23 at 04:57pm
Ximoon (./2282) :
Ce rapport est émis par le Conseil de l'Union Européenne
C'est assez opaque, le logo est celui de la commission européenne, mais je t'accorde qu'il est écrit en début de page 2 que ça a l'air d'être émis par le conseil de l'union européenne (mais notamment sur recommandation de la commission cheeky).
Dans tous les cas même si on s'en tient effectivement au Conseil, je ne vois pas de quel droit des ministres étrangers votent quoi que ce soit pour mon pays, ça n'a rien de légitime ? Qu'est-ce qui te garantit que ces puissances étrangères agissent pour le "bien commun" (qui resterait à définir), et pas pour leurs intérêts propres ? (ce qui n'aurait d'ailleurs rien de spécialement honteux ni surprenant ?)

Ximoon (./2282) :
C'est donc distordre la réalité que de dire que le peuple n'a jamais son mot à dire. Qu'il n'ait pas directement son mot à dire, par contre, c'est vrai.
Je trouve que tu joues sur les mots, on n'a pas spécialement dit "jamais" et du reste que ce soit jamais, ou presque jamais n'est pas très différent.

Ximoon (./2282) :
il me semble me souvenir (je n'ai pas trouvé de source en 5 minutes) qu'historiquement les décisions ont été majoritairement prises dans le sens voté par la France (souvent au détriment de l'Allemagne).
Il faudrait savoir si c'est voté dans l'intérêt général au bénéfice de tous, ou au détriment de tel ou tel. Que ce soit au détriment de l'Allemagne ne te dérange pas ? Moi ça me dérange de la même manière, même si évidemment ça me touche moins directement.