880Fermer882
NilLe 08/03/2017 à 10:32
very (./877) :
Cela dit, je comprends que ce soit un peu lourd pour certains de voir l’autisme de plus en plus utilisé comme une insulte courante, remplaçant triso handi etc.. Mais bon ça a toujours été comme ça, c'est l'homme. C'est gênant pour l'enfant, car contrairement à l'adulte il a du mal à mettre de la distance entre lui et le monde, donc à rationaliser et à ne pas tout prendre personnellement.
Le hic c'est que de plus en plus de gens restent des gamins éternels, ce qui ne les aide pas du tout.
C'est là où (peut-être) tu te trompes : avoir de l'empathie pour les (ses) enfants et les souffrances qu'ils peuvent ressentir (alors que ces souffrances pourraient être évitées assez simplement, pour le coup), ce n'est pas être un gamin éternel.
Et on peut élargir cette empathie aux plus faibles, aux marginalisés, à tout un tas de choses.

D'ailleurs, ce qui me dérange, c'est que tu opposes deux choses qui n'ont pas à l'être. Pourquoi vouloir choisir un combat ? Pourquoi vouloir opposer les safe spaces (par exemple) et la politique militaire des USA ces dernières années ? Je trouve ça assez bizarre comme comportement... éventuellement, qu'on veuille déconstruire le mode de communication de certains politiques ou de certains médias, je suis tout à fait pour, mais ton discours laisse penser que, du coup, ceux qui cherchent à vivre mieux ici sont responsables des problèmes ailleurs - alors qu'en pratique, c'est décorrélé, le lien se fait uniquement dans un jeu d'enfumage dans lequel tu t'engouffres comme les autres (même si c'est dans l'opposition).
Il y a des problèmes de différents types, de différentes natures, avec des enjeux différents ; pourquoi les opposer, sauf à vouloir jouer le jeu des politiques ?