3409Fermer3411
flankerLe 26/05/2021 à 19:15
Folco (./3407) :
En même temps, ce n’est pas forcément évident de créer un cadre juridique pour un outils qui n’existe pas encore. Est-ce que une bonne chose n’est pas le lobbying dans ce cas ?
epee

En effet, ça veut dire que ça ne sera pas adopté spécialement vite… mais honnêtement, y a-t-il une urgence quelconque ? Qu'est-ce que ça coûte de prendre le temps de bien comprendre les limites ?
Rédiger une loi, même quand on connaît le sujet, n'est pas simple, et il faut essayer de penser à ce que ça va donner quand le projet ou la proposition de loi va passer entre les mains de gens qui n'y connaissent rien…

Zerosquare (./3405) :
Je ne sais pas si c'est "gravissime", mais je suis d'accord avec Ximoon, c'est mieux de préparer le cadre réglementaire avant plutôt qu'après. Sinon on se retrouve avec des technologies qu'on ne peut pas utiliser parce que la loi n'existe pas encore, ou avec un vide juridique préjudiciable (que certains vont prendre le risque d'exploiter et pas d'autres, et c'est comme ça qu'on fait passer en catastrophe des lois mal fichues).
On m'a toujours répété que la notion de vide juridique n'existait pas. On l'utilise quand la loi ne correspond pas à ce qu'on aimerait, mais ça n'a pas vraiment de sens pour autant ^^