3479Fermer3481
UtherLe 07/10/2021 à 19:40
Zerosquare (./3479) :
Ça montre quand même quand l'état actuel des choses, il n'y a pas d'intérêt à développer une conduite réellement autonome, vu qu'il faudrait quand même un conducteur qui reste attentif en permanence (ce qui réduirait à néant l'intérêt du truc ou presque).
En l'état des choses, la conduite autonome n'est pas légale. Il faudra obligatoirement une évolution de la législation pour autoriser les véhicule autonomes.

Zerosquare (./3479) :
Ceci dit, l'autre option serait que ce soit les fabricants du véhicule qui endossent la responsabilité en cas d'accident, et ça c'est pas gagné du tout.
A partir du moment ou les véhicules autonomes sont autorisés, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. S'il arrivent a un niveau d'accident équivalent a ce qui existe actuellement (je sais qu'on en est encore loin), les assurances pourraient tout a fait rendre ça tenable comme aujourd'hui. Au final, le souscripteur de l'assurance ne serait plus le conducteur mais le fabricant qui le reporterait le coût sur le prix du système de conduite autonome.