265Fermer267
redangelLe 01/06/2019 à 21:04
Zerosquare (./263):
Encore une fois : "yaka / fokon", aucun chiffre, aucun détail, aucune planification de la cascade d'effets.
Mais tu me prends pour un ministre ou un expert ?
Zerosquare (./263):
En pratique :
- Comment
Je ne suis pas M. réponse, désolé (sinon je chercherai à atteindre des pouvoirs publiques). Mais pour la flambée des prix : on achètera moins. De temps en temps (une fois par an ?) au lieu de tous les mois, par exemple. Pour rappatrier la production, on investit (par le gouvernement) et on embauche, ça manque pas vraiment en France... le plus dur évidemment sera (serait) de vendre du boulot pas hyper qualifié, mais on peut l'assister au mieux avec notre technologie quand même. Pour les matières premières, j'aurais pas dit mieux que Godzil.
Zerosquare (./263):
les terres rares, qui sont indispensables pour fabriquer par exemple les éoliennes et les panneaux photovoltaïques.
Tu as des sources là-dessus ? (J'avoue ne rien en savoir, pour moi c'était de la tôle, quelques charbons et de la silice.)
Zerosquare (./263):
À supposer que tu arrives à faire marcher ça à échelle nationale, comment tu convaincs les dirigeants des autres pays de t'emboîter le pas ?
Ce n'est pas parce que les autres ne suivent pas qu'il ne faut pas le faire. Ca c'est le bon moyen de rien faire et imputant ça aux autres.
Zerosquare (./263):
si l'incendie est un minimum étendu, ça ne va probablement rien faire, et retarder la mise en œuvre de solutions plus efficaces.
Tu connais l'effet papillon ? Tu connais l'histoire du colibri qui amène une goutte d'eau pour éteindre l'incendie ?
Tu préfères regarder brûler en ayant les bras croisés ?
Moi pas.