266268Close
ZerosquareOn the 2019-06-01 at 10:04pm
redangel (./266) :
Mais tu me prends pour un ministre ou un expert ?
(...)
Tu as des sources là-dessus ? (J'avoue ne rien en savoir, pour moi c'était de la tôle, quelques charbons et de la silice.)
À un moment, il faut choisir : quand on te dit que tu ne maîtrises pas le sujet, tu dis que tu lis beaucoup ; mais quand on te demande des détails, tu dis "je sais pas, et c'est pas à moi de savoir".

Pour les liens entres terres rares et énergies renouvelables, c'est un sujet relativement connu, par exemple : https://education.francetv.fr/matiere/developpement-durable/premiere/article/terres-rares-et-transition-ecologique-quelles-problematiques.

redangel (./266) :
Ce n'est pas parce que les autres ne suivent pas qu'il ne faut pas le faire. Ca c'est le bon moyen de rien faire et imputant ça aux autres.
Ça tombe bien, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire. J'ai dit qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi juste pour faire quelque chose. Et ça implique de savoir de quoi on parle.

Zerosquare (./263):
Tu connais l'effet papillon ? Tu connais l'histoire du colibri qui amène une goutte d'eau pour éteindre l'incendie ?
Oh ben puisqu'on en est aux analogies, en voici une autre : qu'est-ce qui a le mieux marché pour développer la part de marché de Linux ?

A) Richard Stallman et son argumentaire 100% idéologique, qui ressemble assez au tiens d'ailleurs, ou
B) Les boîtes comme Canonical et Google ?

Après, tout dépend de ce qui est le plus important pour toi : être persuadé d'avoir raison dans ton coin, quitte à ne rien changer au résultat final ("c'est la faute des autres qui m'ont pas suivi") ; ou alors, avoir une chance de résoudre le problème.