104Fermer106
ZerosquareLe 26/07/2017 à 22:18
flanker (./103) :
Faut quand même arrêter de déconner, ce n'est pas Poettering qui fait ce qu'il veut et qui impose ses solutions à toutes les distribs. Si Arch Linux, Debian, Ubuntu (qui a abandonné Upstart), CentOS, Mageia, Mint, OpenSUSE sont toutes passées à systemd, c'est par choix de leurs mainteneurs, pas par choix de Poettering.
Je pense également que ce sont eux qui sont les mieux placés pour dire si systemd correspond à l'état d'esprit de leur distribution, vu que ce sont eux qui la font. Après, libre à toi de dire qu'ils ont tous pris la même décision à la légère smile Personnellement, je n'ai pas suivi les discussions et sans élément dans un sens comme dans l'autre, je ne me vois pas le dire a priori.
Je n'ai plus le lien sous le coude, mais pour autant que je me souvienne et dans le cas de Debian, l'intégration de systemd était justement le sujet de discussions âpres parmi les mainteneurs (qui ont amené au fork Devuan).
Et ne pas intégrer systemd, ça revient à se priver des softs qui en dépendent désormais, parmi lesquels GNOME et KDE. Ça relativise beaucoup la liberté de choix des distribs...

flanker (./97) :
Je trouve qu'il y a quand même pas grand-chose de factuel dans tout ça ^^
Bah le comportement de Poettering face aux bugs de systemd, c'est factuel. Et il n'y a pas eu qu'un seul exemple... Si ça ne te dérange pas, tant mieux pour toi, mais d'autres considèrent que c'est un comportement inacceptable et dangereux.

(cross)