98100Close
ZerosquareOn the 2017-07-25 at 10:08pm
flanker (./97) :
mouais… on fait dire beaucoup de choses à ce pauvre UNIX, encore plus qu'à De Gaulle hehe sans compter que les choses ont peut-être un peu évolué en 40 ans.
Oh mais je ne défends pas l'esprit UNIX, il y a plein de choses avec lesquelles je suis en désaccord, c'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas Linux tongue

Mais c'est une simple question de gestion de projet. systemd est un changement de philosophie majeur, et quand tu as un système massif, complexe et avec un long historique, c'est le genre de trucs que tu ne fais pas à la légère à cause des effets de bord. Poettering s'en fout visiblement, il fait ce qui lui plaît, et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord.

flanker (./97) :
Question d'effectifs, peut-être ?
Pas vraiment. Si tu inclus tous les développeurs de tous les projets sur lesquels reposent une distrib Linux moderne, ça fait un sacré paquet de personnes aussi. Et la répartition des tâches a bien fonctionné pendant plus de 20 ans, avant que systemd n'existe.

flanker (./97) :
À nouveau, ça ne me semble vraiment pas être une bonne raison de rejeter systemd.
Quelqu'un qui veut se mêler de tout, c'est dangereux. À moins d'avoir des facultés exceptionnelles, il a toutes les chances de faire pire que mieux. Et quand on voit comment Poettering gère ses projets, c'est compréhensible de ne pas avoir envie qu'il touche à tout.