9496Close
ZerosquareOn the 2019-05-13 at 11:46pm
X-death (./90) :
Godzil (./89) :
RD/BY n'est pas indispensable (en fait le WonderWitch l'ignore completement)
Initialement je n'avais pas ajouté cette I/O mais suite à une remarque judicieuse de Zerosquare, elle peut être nécessaire pour la compatibilités avec certaines Flash.
Toutefois c'est des choses optionnelles qui sont "sacrifiables" si on arrive à court de LE ou de I/O.
Oui, effectivement on n'a pas besoin de RY/BY, mais sur certaines Flash le brochage est légèrement différent et cette broche correspond à A19. En la câblant, ça permet d'utiliser davantage de modèles de Flash, donc d'avoir une solution de secours en cas de pénurie sur une référence de composant (ça arrive régulièrement).

X-death (./90) :
Godzil (./89) :
Je pense que /SIWU est inutile, mais bon ca coute qu'une IO.
Oui idem sur ma réponse précédente smile
Idem ici, probablement pas utile, mais si on peut il vaut toujours mieux avoir un signal pas utilisé qu'un signal qui manque (et qu'on se mord les doigts de ne pas avoir routé).

X-death (./90) :
Godzil (./89) :
VCC (la carte et la Swan) étant 3.3V, le brochage de la pin 15 semble invalide d'apres la datasheet:
Pourtant il s'agit du même câblage de référence que le paragraphe 7.1.
Oui la datasheet n'est pas clair sur ce point.
Bien vu !
C'est le schéma du paragraphe 6.2 qu'il faut prendre comme référence dans notre cas, mais il y a la même incohérence. Je pense qu'il faut effectivement relier cette broche à VCC ; ça peut sembler bizarre vu que c'est normalement une sortie, mais j'ai déjà vu d'autres circuits où la doc précisait la même chose. Je pense que le régulateur linéaire interne est prévu pour fonctionner de cette façon.
Dans le doute, on peut mettre une résistance de 0 ohm entre cette broche et VCC.

X-death (./90) :
Godzil (./89) :
Alimenter le FT240 avec la swan me chagrine un peu, ce truc va "beaucoup" consommer et faire baisser la durée de vie des piles.
Pour la consommation le FTDI est constamment en mode "repos" sauf en cas de changement sur USB_SENSE, donc normalement ça doit vraiment pas tirer beaucoup sur la consommation.
Après oui ça consommeras plus qu'une cartouche, mais il faudra testé pour voir si c'est vraiment significatif.
J'avais relevé ce point. La consommation du FT240 n'est que de 125 µA quand le bus USB est en mode "suspend", j'imagine que c'est kif-kif quand le câble USB est débranché et que USB_SENSE est à l'état bas. Mais ça serait intéressant de le vérifier, effectivement.

Alimenter le FT240 directement via l'USB est une solution, mais ça peut poser des problèmes de séquencement d'alim que je préfère éviter à priori.

X-death (./90) :
Si il n’y a plus d'erreur critique, j'aimerai pouvoir envoyé le nouveau PCB en fabrication afin de faire un prototype fonctionnel, je note tes remarques qui pourront servir à ajusté le PCB définitif
Si tu peux attendre un peu, je voudrais rejeter un coup d'œil avant pour voir si on n'a rien loupé d'autre, mais pas dans l'immédiat (j'ai une montagne de boulot qui m'attend...).