165Fermer167
FadestLe 24/09/2018 à 09:50
Meowcate (./165) :
Fadest (./164) :
En fait, si un camion de livraison a besoin de stationner au centre cille, c'est pour effectuer des livraisons qui ne profitent qu'aux privilégiés qui habitent l'hyper entre ou le centre ville et qui refusent de se mêler à la populace laborieuse en faisant leurs courses dans les hypermarché de périphérie.
Paradoxalement, c'est le contraire : plus tu vas dans l'hypercentre, moins tu as de centres de production. La périphérie a un moins gros problème de livraison que l'hypercentre.
Autrement dit : ce sont les habitants de l'hypercentre, ces gens pour qui la vie est parfaite car ils ont l'intelligence d'habiter près de tout (suivez mon regard) qui sont archi dépendants de ces livraisons.
Et autant dire qu'ils n'ont pas intérêts à faire chier les routiers, parce qu'en 3 jours de grève ils n'auraient plus un trognon de pommes en supermarché sur 5km à la ronde.
On dit la même chose (mais pas de la même manière), non ?