182Fermer184
Kevin KoflerLe 25/09/2018 à 11:49
vince (./180) :
est qu'Est-ce qui te dit que la cause et la conséquence ne sont pas inversées ? c'est peut être simplement les camions qui sont la conséquence de l'abandon du reste parce qu'il ne restait plus que ça comme solution viable.
Mais c'est bien ça que je dis: le sabotage de l'infrastructure ferroviaire est une des raisons de l'invasion de camions.

(et puis bon, ça voulait dire que les commerces ne pouvaient se situer qu'à moins de 100m des gares ton histoire de fret en vielle)
On charge les marchandises dans des poussettes, on achemine les poussettes remplies vers l'arrêt de tram le plus proche par train et tram (avec une seule correspondance décharge-charge nécessaire, dans la gare de marchandises) et on pousse la poussette à la main depuis l'arrêt de tram vers le commerce. La poussette préparée permet aussi une décharge rapide, donc on évite de bloquer les trams de ligne plus longtemps que nécessaire. (Le tram doit repartir au bout d'une minute maximum.)

Les poussettes vides seraient renvoyées plus tard avec un autre tram, comme pour les conteneurs maritimes.

Fadest (./181) :
j'ai fait une recherche sur tramway frigorifique, j'ai rien trouvé
Le tramway est 100% électrifié, on peut faire tourner sans problème une réfrigération électrique. (Comment crois-tu que la climatisation des trams passagers fonctionne?)

Je signale aussi qu'il est possible de transporter des aliments congelés ou réfrigérés sans réfrigération pendant un temps limité (quelques minutes, plus ou moins selon l'utilisation d'une isolation adaptée et selon la température ambiante) sans qu'ils se décongèlent ou réchauffent. Les régulations sur la chaîne de froid pourraient être rendus procéduralement moins stricts tant qu'une certaine température maximale est garantie (au pire, avec un thermomètre). Un transport en poussette depuis l'arrêt de tram vers le commerce ne devrait pas poser problème en tout cas, peut-être même un transport en tram non réfrigéré dans des conteneurs isolants.

Et franchement faire un convoi funéraire avec 2 changements de lignes ???
Les lignes du tram de Vienne sont toutes interconnectées, ce n'est pas un système isolé style métro comme les trams à Paris (qui d'ailleurs ne couvrent que la périphérie). Le trajet proposé peut se faire dans un seul véhicule dédié. (Le transport funéraire serait de toute façon dans un véhicule dédié, pas dans les trams de ligne! Il y avait à une époque des trams pour ça dans le look classique des transports funéraires, tout noir avec une croix.) De Michelbeuern AKH à Zentralfriedhof 2. Tor, le transport dédié passerait par la ligne 42 jusqu'à Währinger Straße – Volksoper et utiliserait les rails de raccord au garage GTL (Betriebsbahnhof Gürtel) le long du Währinger Gürtel pour se rendre au Liechtenwerder Platz, où il suivrait la ligne D jusqu'au Ring (où les lignes D et 71 ont une partie de trajet en commun) et ensuite la ligne 71 jusqu'à la destination.