192Fermer194
Kevin KoflerLe 25/09/2018 à 12:50
Pen^2 (./184) :
En parlant de ring, est-ce qu'on peut rouler sur celui de Vienne comme celui de Nürburg ?
On peut rouler dessus, malheureusement (il serait temps de réserver ce boulevard à trams, piétons, vélos et fiacres!), mais tu as intérêt à respecter la vitesse maximale de 50 km/h…

Nil (./186) :
Les trams sont déjà saturés, ici (parce que très utilisés), et on ne peut pas en avoir plus au risque de perturber les lignes entre elles aux intersections (126000 voyageurs/jour pour la ligne 1).
T'as vraiment aucune idée de ce que ça a comme incidence d'avoir des véhicules intercalaires non prévus dans la planification des rames toi O_o Sans compter la complexité du réseau à Vienne, ou les spécificités d'autres villes qui font qu'il ne peut pas y avoir de grands axes avec plus de deux voies...
Les trams ne sont pas saturés 24/7. On peut facilement trouver des créneaux pour les livraisons tôt le matin. Le réseau n'est pas non plus saturé pendant la journée de travail, entre les heures de pointe du matin et du soir. Et la nuit, tout est libre. (Le transport nocturne à Vienne se fait actuellement par métros et bus uniquement. Mais même si on introduit des trams de nuit comme à Prague, ce serait au maximum un tram de ligne par 15 minutes.)

Et il n'y a pas de planification de rames comme pour les trains sur le réseau de trams de Vienne, la conduite est à vue; s'il y a un autre véhicule devant, le tram attend. Les voies sont souvent partagées avec les voitures individuelles (rails intégrés à la route asphaltée), donc il ne serait pas possible de faire une vraie planification de rames. Il y a un système de contrôle central (RBL – rechnerbasiertes Leitsystem), mais il ne réserve pas de rames et ne remplace donc pas la conduite à vue.