185Fermer187
NilLe 25/09/2018 à 12:02
Kevin Kofler (./183) :
On charge les marchandises dans des poussettes, on achemine les poussettes remplies vers l'arrêt de tram le plus proche par train et tram (avec une seule correspondance décharge-charge nécessaire, dans la gare de marchandises) et on pousse la poussette à la main depuis l'arrêt de tram vers le commerce. La poussette préparée permet aussi une décharge rapide, donc on évite de bloquer les trams de ligne plus longtemps que nécessaire. (Le tram doit repartir au bout d'une minute maximum.)
Euh sérieusement ? Les trams sont déjà saturés, ici (parce que très utilisés), et on ne peut pas en avoir plus au risque de perturber les lignes entre elles aux intersections (126000 voyageurs/jour pour la ligne 1).

Et puis "en poussette" ?! Tu as une idée du nombre de m³ de marchandise qu'il faut pour approvisionner ne serait-ce qu'une supérette de centre-ville ?!

Kevin Kofler (./183) :
Le tramway est 100% électrifié, on peut faire tourner sans problème une réfrigération électrique. (Comment crois-tu que la climatisation des trams passagers fonctionne?)
Ca n'a rien à voir de faire fonctionner une climatisation qui fait baisser d'une poignée de degrés et un système de réfrigération qui doit aller de -15 à +3°, surtout quand il fait plus de 30° 3 à 4 mois par an.

Kevin Kofler (./183) :
Les lignes du tram de Vienne sont toutes interconnectées, ce n'est pas un système isolé style métro comme les trams à Paris (qui d'ailleurs ne couvrent que la périphérie). Le trajet proposé peut se faire dans un seul véhicule dédié. (Le transport funéraire serait de toute façon dans un véhicule dédié, pas dans les trams de ligne! Il y avait à une époque des trams pour ça dans le look classique des transports funéraires, tout noir avec une croix.) De Michelbeuern AKH à Zentralfriedhof 2. Tor, le transport dédié passerait par la ligne 42 jusqu'à Währinger Straße – Volksoper et utiliserait les rails de raccord au garage GTL (Betriebsbahnhof Gürtel) le long du Währinger Gürtel pour se rendre au Liechtenwerder Platz, où il suivrait la ligne D jusqu'au Ring (où les lignes D et 71 ont une partie de trajet en commun) et ensuite la ligne 71 jusqu'à la destination.
T'as vraiment aucune idée de ce que ça a comme incidence d'avoir des véhicules intercalaires non prévus dans la planification des rames toi O_o Sans compter la complexité du réseau à Vienne, ou les spécificités d'autres villes qui font qu'il ne peut pas y avoir de grands axes avec plus de deux voies... (typiquement, dans le sud, les rues sont historiquement étroites pour que les passants - mais aussi les immeubles entre eux - se protègent du soleil ; là où de grandes artères ont été faites, les gens crèvent de chaud donc... climatisent, avec ce que ça a comme effet sur la consommation électrique, donc la pollution).
Autant dire que, comme souvent, tu "penses", sans réfléchir.