11Fermer13
UtherLe 04/10/2018 à 06:44
Brunni (./33230) :
Pour l'instant ! Le jour où on ouvre la porte à ça la fiabilité va baisser, petit à petit, de la même manière qu'on a autorisé à le faire pour à peu près tout système jusqu'à maintenant.
La encore tu compare a l’électronique et informatique grand public qui n'a rien a voir avec les transports. Les systèmes de sécurités des avions, voitures, ... continuent toujours de s'améliorer. Le contrôle technique auto obligatoire vient d'ailleurs encore de devenir plus drastique en France (et il me semble que c'est aussi le cas dans toute l'Europe)

Brunni (./33230) :
J'ai récupéré des situations acrobatiques avec des réflexes issus de SEGA Rally mais voilà ; là où je n'aurais rien pu faire avec un pilote automatique, là j'ai pu
Le pilotes automatique pour pouvoir être mis en circulation devront bien sur savoir gérer les situation imprévues. Rien ne garantit qu'ils ne seront pas meilleurs que toi a SEGA Rally.

Brunni (./33230) :
vous me connaissez je me serais sûrement plaint de ces proços qui à force de baisses de prix ont tendance à rouiller après 5 ans dans ma région ce qui provoque des comportements que les tests unitaires n'ont jamais vu, ou parce qu'on a fini par y mettre un OS Apple qui a occasionnellement des pannes de réactivité de 0.5 à 1 seconde, et au moment de cet accident il fallait pas (et parce que j'avais pas la thune pour acheter le nouveau modèle, parce qu'au final racheter une voiture pour le nouveau hardware Apple tous les 3 ans est plus cher qu'investir dans une vraie voiture).
Justement dans la sécurité des transports, on ne fait généralement pas la course au nouveau processeur tout beau. Mais on privilégie les techno robustes qui ont fait leur preuves. Si tu regardes la puissance des composants qui tournent la dessus ils ont des années de retard sur l'équivalent grand publics, et restent utilisés sur des durées qui n'ont rien à voir.

Brunni (./33230) :
Alors que le pilote automatique non, même si la probabilité d'un accident est plus faible, ç'aurait juste été mon sort ; j'aurais perdu aussi une grande stimulation (apprendre / maîtriser mon véhicule), le sens de contrôle sur ma vie (ce qui a de grandes implications psychologiques qu'on peut déjà voir dans tant de domaines de nos vies modernes),
Pour ce qui est de la responsabilité je comprend ton raisonnement, mais dès que tu prends la route tu acceptes déjà de remettre ta vie entre les mains des autres conducteurs que tu ne maitrises pas et du constructeur de ta voiture pour sa fiabilité. Même avec une conduite parfaite, tu ne pourras pas empêcher tous les problèmes. Là il y aura un rééquilibrage : la part du constructeur augmentera et le risque des conducteurs diminuera, sachant que les constructeurs gardent une marge de progression, là ou la capacité d'améliorer les conducteurs sont très limitées.