33Fermer35
GodzilLe 04/10/2018 à 13:09
Brunni/Zerosquare: #craynni# general


Pas besoin d'aller sur ce genre d'incident.

Les voitures sont de moins en moins fiable, plus elle sont complexes, mois elle sont fiable.

Au passage, ne regardez pas comment sont foutu les tesla au niveau informatique, on est TRES LOIN de ce que les gens appellent le "Safety Critical", tres tres loin, c'est un gros patchwork de choses collé avec du scotch et un peu de chewing-gum

En fait c'est a peu prêt ou en est l'informatique à l'heure actuelle (et ce même avec des langages plus fiable que le javascript ou autres du même genre)
L'electronique est peut être un peu plus avancé sur ce point, et encore, la course a la "on a la plus grosse" rend les choses de moins en moins fiable.

Quid des GPU nVidia qui se suicide après quelques mois d'utilisation? (bug hardware) quid des bug de CPUs ? (Spectre/Meltdown) Quid des bugs de câbles/flex (oui oui)

Il ne faut pas se leurrer, ce qui va être mis dans ces voitures "autonomes" ne sera pas de meilleur qualité.
Personne n'est actuellement en mesure de faire des tests exhaustifs sur ce genre de choses parce qu'on en comprends même pas la moitiés.
L'industrie électronique et informatique est encore dans la phase d'enfance précoce, et certains la considère comme mature.... Certaines choses on mis des décennies, voir des siècles pour être au niveau qu'elle sont aujourd’hui, et un truc comme l’électronique/informatique qui fonctionne encore largement a coup de scotch et rustines, on considère ça comme prêt pour le grand show..

Certains parlent même de faire des véhicules autonomes sans aucun moyen de prendre le contrôle en manuel... Vu comme la sécurité est géré coté informatique, et surtout vu comme il est impossible de faire quelque chose de 100% sécurisé et fiable, ça va être drôle le jour ou il y aura un Stuxnet pour véhicule autonomes.

Et bordel, arrêtez de parler d'IA ce n'est PAS de l'IA et n'en sera jamais.