89Fermer91
Arvi89Le 13/02/2019 à 13:56
Ximoon (./85):
Donc si je comprends bien certains posts, si les manifestants sont violents c'est à causes des forces de l'ordre ? Et quid des manifestations sans débordement ? C'est un complot anti gilets jaunes? Pourtant la majorité des rassemblements de gilets jaunes se sont faits dans le calme au final. J'avoue peiner à comprendre la logique (sans parler de la dangerosité des armes en question, la désescalade devrait commencer par un discours apaisé de ceux qui appellent à l'insurrection, et c'est marrant qu'ils parlent de dictature car sous un tel régime ils seraient au fond d'un cachot depuis longtemps...).
Bah on est n'est pas loin. Il y a tellement d'histoires que j'ai lu dernièrement de personnes en gav pour rien, juste parce qu'on fait de la prévention, quitte à mettre sur des listes des dizaines/centaines de personnes qui n'avaient rien à voir avec les manifestations.
C'est du grand n'importe quoi, et oui, la police fait en sorte que ça dégénère (il suffit de regarder toutes les vidéos où on les voit gazer/tirer dans le tas alors qu'il n'y a rien du tout). Pourquoi ? Pour pouvoir dire : "regardez, ils sont violents", ce qui est le case depuis le début. Aussi pour faire peur aux manifestants, car personne n'a envie de perdre un oeil, et ça fonctionne.