90Fermer92
RHJPPLe 13/02/2019 à 15:26
Ximoon (./85) :
Donc si je comprends bien certains posts, si les manifestants sont violents c'est à causes des forces de l'ordre ?
Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait comprendre de certains posts, mais il me semble que le message général est plutôt que les forces de l'ordre utilisent des armes dangereuses qui devraient être interdites. Des messages disent qu'il est possible que des manifestants deviennent violents à cause de la violence des forces de l'ordre, mais il n'a pas été question de généraliser (mais peut-être qu'on pourrait, je ne sais pas et il faudrait le démontrer). En gros Policiers violents => Certains manifestants violent. On ne peut pas en déduire Policiers pas violents => Manifestants pas violents.
la désescalade devrait commencer par un discours apaisé de ceux qui appellent à l'insurrection, et c'est marrant qu'ils parlent de dictature car sous un tel régime ils seraient au fond d'un cachot depuis longtemps...
J'aimerai bien savoir de qui tu parles. Je n'ai peut-être pas eu d'échos de ces personnes. J'ai vu des appels à manifester, des appels à soutenir les manifestations, mais pas d'appel à la violence.