91Fermer93
NhutLe 13/02/2019 à 15:53
Pour reprendre le lien plus haut:
squalyl (./31) :
En immersion numérique avec les « gilets jaunes »Fondation Jean-JaurèsComment une pétition en ligne et un appel Facebook, semblables aux milliers d’autres qui naissent et meurent chaque jour dans l’anonymat des réseaux sociaux et l’indifférence des médias, ont-ils pu aboutir en quelques semaines à la constitution d’un mouvement en fonction duquel l’ensemble des acteurs du jeu démocratique sont désormais contraints de définir leur ligne politique et éditoriale ? Le journaliste Roman Bornstein se livre à une analyse inédite.


pas extrêmes, moui
C’est d’ailleurs l’un des marqueurs de ces groupes : à l’exception des productions de Russia Today et de Brut, et à moins qu’il ne s’agisse d’un reportage qui expose une violence policière ou d’un article qui révèle un scandale politique, aucun lien renvoyant vers un média traditionnel n’y est diffusé.
s’insurger contre sa volonté de calmer les esprits après les violences observées dans les défilés
on applaudit aux vidéos de violences contre « la police politique de Macron »
Les appels à la violence et à la censure se multiplient
Les personnes qui sont calmées n'interviennent plus sur ces groupes. Ne restent que les plus haineux et anarchiques qui ont une mauvaise influence les uns sur les autres et qui multiplient les appels à la violence.